INRAE recrute : un poste de chercheur.se s’ouvre dans notre unité (EMMAH)

Un poste permanent de chargé.e de recherche en agronomie du territoire

Un poste de chargé.e de recherche en agronomie du territoire s’ouvre dans notre unité (EMMAH – Environnement Méditerranéen et Modélisation des Agro-Hydrosystèmes) localisée en Avignon.

Le poste mis au recrutement  porte sur des recherches sur l’évaluation et la modélisation des besoins en eau pour l'irrigation et la production agricole à l’échelle des territoires en tenant compte la complexité du milieu et la diversité des pratiques. Cela contribuera à proposer des systèmes de culture durables dans un contexte de changement climatique et de tensions sur les ressources (eau, sol), tout en préservant un bon niveau de production. Une attention particulière sera portée sur les agrosystèmes méditerranéens, qui se distinguent par leur grande diversité de systèmes de culture.

Pour plus de détails vous pouvez :

Nous attirons votre attention sur la date limite de dépôt des candidatures qui est fixée au 4 mars 2025. Nous invitons les candidat.e.s à bien prendre en compte les consignes dans le guide des candidat.e.s disponible sur le site INRAE.

Nous sommes une équipe engagée sur des sujets scientifiques porteurs d’enjeux sociétaux relatifs aux changements globaux et la transition agroécologiques, nous disposons d’équipements de pointe et de compétences en modélisation. Nous veillons aussi à préserver les équilibres de vie personnelle / professionnelle de chacun et chacune. Pour postuler, rendez-vous sur le site INRAE Jobs.