Travailler à EMMAH

Dans ce dossier

Stage Master 1/2 2026 : Suivi des eaux souterraines en Vaucluse :

Stage L3 - 2026 : Piézométrie de l'aquifère de la plaine d'Avignon

Peut-on utiliser la réponse des aquifères aux marées terrestres et barométriques comme un essai de pompage et modéliser l’hydrodynamique d’un système aquifère multicouche ?

Comment coupler les différentes méthodes géophysiques en contexte hydrogéologique afin de réaliser une inversion jointe ?

Le bruit sismique en zone urbaine est-il sensible aux variations de stocks d’eau souterraine à faible profondeur ?

ETUDE DE L’EVOLUTION DE LA RECHARGE ARTIFICIELLE DE LA NAPPE DE LA CRAU ENTRE 2016 ET 2025 : EXPLOITATION DES DONNEES SATELLITAIRES ET ANALYSES DE L’IMPACT SUR LES NIVEAUX DE NAPPE.

Stage de Master/Ingénieur 2026 - Agronomie et Numérique: suivi du contenu en chlorophylle sur blé par imagerie haute résolution.

L’UMR EMMAH (INRAE–Avignon Université) propose un stage (février–avril 2025, 4 à 6 mois) sur la compréhension des processus de recharge d’un aquifère alluvial agricole dans la plaine d’Avignon.

L’objectif principal du stage est d’étudier le déploiement des couverts végétaux dans les lavanderaies de la Région Sud (avec un focus sur le département des Alpes de haute Provence et du Vaucluse) ainsi que dans les départements de la Drôme et de l’Ardèche à travers les outils de télédétection. Démarrage : février/mars 2026 Durée : 4 -6 mois

Proposition de stage de 4 à 6 mois pour élève ingénieur.e, ou M1/M2, période de césure possible : conception d’un concentrateur solaire pour séchage d’échantillons scientifiques.

  • 1 (current)