Archives 2023

Dans ce dossier

 formation d'un fingering

Philippe Beltrame et Florian Cajot ont développé un modèle de transfert hydrique tenant compte de la « mouillabilité » des sols et plus généralement des énergies de surface dans les sols.

L’article porte sur le développement d’une méthode pour cartographier les prairies irriguées en Crau à partir de l’analyse temporelle d’images Sentinel 2.

Différentes photos illustrations Axe3 EMMAH

Prélèvements et mesures au champ sur maïs et sa rhizosphère – site ARVALIS de Montardon

Atelier de Philippe et Florian

Philippe et Florian ont présenté leur travail effectué au sein de l'université d'Avignon et de l'INRAE au village des sciences ce samedi 8 octobre 2022.

Une publication de Mario Serouart vient de paraitre dans la revue Plant Phenomics

Les 12 et 13 octobre à Montpellier a eu lieu un séminaire sur la télédétection à INRAE

Mehrnaz Zardari, doctorante, publie le résultat d'expérimentations sur l’aérosolisation de particules lors l’aspersion pour évaluer les risques d’irrigation avec de l’eau usée traitée.

vendredi 9 décembre, Pierre Renault a présenté en visio-conférence : <br> " Production agricole de biomasse-bioénergie ; contribuer à la neutralité carbone et protéger les sols"

Illustration "De l’énergie libre dans les sols : Comprendre la résistance des plantes face au déficit hydrique".

Le 30 mars, Florian Cajot, équipe SWIFT, a présenté "De l’énergie libre dans les sols : Comprendre la résistance des plantes face au déficit hydrique".

  • 1 (current)